Vous aimeriez augmenter la sécurité de votre habitation ? La pose d’un portail vous donnera la possibilité de renforcer votre propriété et de lui ajouter de la valeur en cas de revente. Toutefois, agencer un portail peut vite devenir difficile si l’on ne sait pas combien on devra débourser pour cet aménagement. Afin de vous aider à définir un budget portail précis, voici tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin.
Pourquoi agencer un portail ?
L’agencement d’un portail dans sa propriété possède plusieurs avantages :
- Le portail permet de marquer la délimitation de votre terrain.
- C’est un aménagement qui apporte du style et du charme à votre propriété.
- Les portails réduisent les risques d’infraction et dissuadent les éventuelles personnes mal intentionnées.
- Associé à une clôture, il empêchera qui que ce soit d’accéder à votre propriété sans que vous l’y ayez autorisé.
- Grâce à un portail, il est possible d’obtenir plus d’intimité en réduisant le vis-à-vis.
De quoi dépend le prix d’un portail ?
Le prix d’un portail peut varier en fonction de différents facteurs à prendre en compte :
- Le matériau : Les portails en aluminium ou en fer forgés sont les plus chers. Les portails en bois sont résistants et très esthétiques, mais demandent de l’entretien. Cet entretien peut revenir très cher à long terme. Les portails les moins chers sont ceux en PVC.
- Le design : Les modèles les plus simples sont souvent bon marchés. De plus, ils s’adaptent facilement aux différents styles de logements et apportent une touche de modernité. Les produits plus designs et plus contemporains ont un tarif plus élevé.
- La marque : Choisir un modèle de marque peut être signe de qualité et vous apporter plus de garanties. Vous devrez cependant payer cette différence.
- Les options : Souhaitez-vous un portail automatisé ou manuel ? Avez-vous songé à installer des caméras de sécurité, une lumière de sûreté, des détecteurs ou une porte piéton ? Toutes ces options ont un prix qui vous obligeront à augmenter votre budget portail.
Bien définir son budget portail
Dans le but de diminuer au maximum le tarif de son portail, il est important de choisir les matériaux les moins chers et les plus résistants. Le PVC est le matériau qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Il est occultant et esthétique et se décline en une grande variété de finitions et de couleurs. Au contraire, ajouter une motorisation augmentera le prix, mais apportera aussi un confort d’usage nettement supérieur. Pour pouvoir respecter les normes en vigueur en termes de portails et d’installations de portails automatiques, vous devrez impérativement passer par un professionnel pour installer votre nouvel aménagement. Lorsque la pose est réalisée par un professionnel, il faut ajouter le coût de la main d’œuvre à celui du portail. Afin d’obtenir le meilleur prix d’installation, pensez à vérifier les tarifs de plusieurs spécialistes. En demandant un devis, vous aurez la possibilité de définir plus précisément le budget de votre portail, selon les dimensions et les spécificités de votre terrain.